~*~Solidarité Homosexuel(le)~*~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes coming-out

2 participants

Aller en bas

Mes coming-out Empty Mes coming-out

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 10:19

Tout d'abord, je vais parler, du coming-out avec ma famille, je m'en souviens tres bien de celui avec mes parents, frere et soeur, c'etait un vendredi, j'etait à l'harmonie (je joue du saxophone) et donc, ma mere, s'en me le dire avait emprunter mon ordi, histoire de voir ce que j'y faisais dessus et tout, bref, j'etait pas au courant, donc tout la soirée passe et je rentre à la maison, et je ne sais plus ou etait ma mere, si elle etait sur le canapé ou sur l'ordi, mais elle m'a pris et m'a dit qu'elle voulais me montrer quelque chose qu'elle avait vu, il s'agissait de site, assez...olé avec des monsieur dessus (pas besoins de vous faire un dessin, vous aurez compris).
Ma mere me pose un tas de questions, et tout surtout que si je répond pas, ma maman à tendance à insister jusqu'a ce qu'elle sache la vérité, et donc elle insistait, insistait...jusqu'au moment ou je me suis effondré en larmes, et j'ai du tout lui expliqué le pourquoi du comment...mon pere qui etait sur le canapé un moment me demande..."quand tu regarde un bouquin, ou un film...tu regarde quoi, la fille ou le monsieur ??" et j'ai répondu le monsieur, et donc il l'on appris comme ça, après je me sentai un peu perdu, je me croyais bi, alors que finallement, j'etait gay, et donc, mes parents, on eu du mal a l'accepter, mon pere ça été le plus dur, mais maintenant, ça fait environ plus d'un an qu'ils le savent, je me souviens que mon pere quand il a su que j'avais un mec hors virtuelle (j'avais eu quelqu'un, mais ça n'a été que virtuelle), il l'ont pas laissé entrer, il venait donc devant chez moi et on passait du temps ensemble.


Je vais maintenant parler de ma marraine, comment elle l'a su, un peu pres dans les meme periode donc, je parlais sur *emessen* avec la personne que je croyais mon cousin, hors ce n'etait pas mon cousin, c'etait ma marraine, et donc sur *emessen* j'avais en avatar la photo de mon mec de l'epoque (celui qui n'a été qu'une relation virtuelle), et elle me demanda qui c'etait en avatar, et je lui ai donc dit que c'etait mon mec (de l'epoque) mon ex maintenant quoi, et qu'est ce que j'avais pas dit la, mon cousin, sa compagne ainsi que ma marraine et son compagnon, je pense venait d'etre mis au courant...plus tard, ma mere reçu un e-mail de ma marraine, ou, je me suis fait mais alors...descendre en fleche, elle a meme été jusqu'a dire que c'etait une honte pour ma famille que je sois homo, mais comme ma mere a dit plus tard, ça ne la regarde pas, c'est pas sa vie, c'est la tienne, donc voila, et depuis cette période un peu, j'ai plus eu de "contact" avec ma marraine...


Sinon, je passe désormais, à la marraine de mon frere et sa famille, un jour je discute avec mon cousin belge donc et on parle "comment ça va etc...et tout le bastringue" et ensuite, il me dit "et les amours ??" et la, je lui dit que je suis avec quelqu'un qui etait un gaçon etc...ma cousine qui devait etre dans les parrages en apprenant que l'un de ses cousins etait homosexuelle etait contente, ses amis sont principalement des homosexuelle, et donc, mon cousin, surement en allant manger, descend voir sa mere et annonce la nouvelle, croyant a une blague, ma tante lui aurait dit que "je jouait avec ses pied" ce qui n'etait pas le cas, et donc ça devait etre ma tante ou ma mere qui a appelé et donc ma tante demanda à ma mere, qu'elle avait appris quelque chose et qu'elle voulais savoir si c'etait la vérité ou pas, et donc posa la question si c'etait vrai que j'etait homo, ce que ma mere confirma à ma tante, ma tante l'a alors tres bien pris, ainsi que son mari, d'ailleurs si j'ai un probleme, je peux les appeller, j'aurai quelqu'un pour me venir en aide...


Pour ce qui est de ma grand mere maternelle, elle l'a su par ma tante, qui a plusieurs reprise avec son mari, on faillit lacher la meche, et donc, normalement, je devais partir de la maison, je devais rejoindre mon homme autre que ceux dont j'ai parlé précédement, et ma famille avait prévu de monter en belgique, donc ma tante a dit a ma grand mere, que ma famille montrait surement qu'a 3, mon frere travaillant surement, il restait la question de moi pourquoi je ne viendrai peut etre pas, et donc ma tante lui a dit que, normalement je devais partir faire ma vie et que je serait pas la...(finallement, je ne suis pas parti, mon ex et moi nous etant séparé...) et donc, ma grand mere a pleuré (je suis un peu son chouchou) et elle a voulu le dire a son mari, donc mon grand pere, qui lui aussi a pleuré et donc quelque jours plus tard, fin juillet-début aout, il sont passé à la maison nous rendre visite, et apparement, meme si c'est dur pour le moment, il l'accepte, et ma grand mere etait contente quand elle a su que je n'etait finallement pas parti, mais maintenant c'est qu'elle sais ma "vraie nauture"



Voila, j'espere n'avoir pas été trop long et j'espere que mon temoignage, donnera du courage et celles et ceux qui serait tenté de se lancer, et puis, si vous avez besoin de conseille, n'hesitez pas à me demander à moi par exemple, je tacherai de vous aider du mieux possible ^^
Comme ma mere m'a dit a plusieurs reprise, "c'est ta vie, pas celle des autres, le principale etant que tu sois heureux comme t'es."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Sunshine Jeu 16 Aoû - 21:08

C'est comme un conte de fée ils l'ont tous bien pris c'est trop cool ole ole
Sunshine
Sunshine
Membre de diamant
Membre de diamant

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Somewhere in ze world
Homo ? Bi ? hétéro? : bi
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 21:15

Euh...presque, ma marraine l'a mal pris et ca fait environ un an que l'on se parle plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Sunshine Jeu 16 Aoû - 21:44

1 ans affraid elle te parle plus a cause de tn homosexualité waou vous etiez proche?
Sunshine
Sunshine
Membre de diamant
Membre de diamant

Féminin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Somewhere in ze world
Homo ? Bi ? hétéro? : bi
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Sam 18 Aoû - 12:33

Non, il n'y a pas que ça mais bon...proche, pas forcément mais bon, elle venait de temps en temps et essayait de me conseiller comme elle voulait que je sois, c'est a dire elle aurait voulu que je sois d'une certaine façon, mais je ne suis pas du genre a etre un mouton qui suis aveuglément, j'aime pas entrer dans un moule...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Sam 18 Aoû - 13:56

nous ne somme pas des montons super bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Sam 18 Aoû - 13:58

Exactement ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 5:41

pareil pour moi !! mdes parens fouillent a chake foi ke jvé dans une soirée ! ma session dordi
il me prenne trè mal é a vrè dir o fon a moi ossi sa fè mal !! ma famille je leur é rien di encor é vo mieu tète pa parce ke la se serai le sucide total !!

donc sa ménerve pake mes paren a chake foi fon une guele pa possible en me voyan tou sa !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Doudou Lun 20 Aoû - 7:58

Moi ... toujours rien dit !

Plutôt bien passé ! Merci de ton témoignage ! C'est très intéressant !

On était ma mère, mes grands parents et moi ... et on a parlé de l'homosexualité .... ma mere à dit que si j'étais homosexuel .... elle serait juste déçu de pas avoir de petit enfants ...

Ma mère était Hippy avant, elle est très tolérante, mais elle tolère pas les c-ons !!!!

Voilà, j'ai une famille plustôt cool, mais j'ai quand même peur de le dire ... je crains !

Si ma mère à dit ça ... c'est peut etre qu'elle s'en doute .... sa se trouve elle me flique aussi ? Question

En tout ca, c'est sympa à tous de faire des témoignages ! En espérant que ce sera bientôt à moi d'en faire un !

merci
Doudou
Doudou
Rainbow's Modo
Rainbow's Modo

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France - Dijon
Homo ? Bi ? hétéro? : Gay
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 9:51

Si ta maman t'as dit ça, c'est que peut etre elle s'en doute, a toi après de lui dire la vérité quand tu te sentira prete, bien sur attend toi a devoir rassurer ta famille leur dire que tu te sent bien comme tu es etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 9:52

rockeur-gay a écrit:pareil pour moi !! mdes parens fouillent a chake foi ke jvé dans une soirée ! ma session dordi
il me prenne trè mal é a vrè dir o fon a moi ossi sa fè mal !! ma famille je leur é rien di encor é vo mieu tète pa parce ke la se serai le sucide total !!

donc sa ménerve pake mes paren a chake foi fon une guele pa possible en me voyan tou sa !!

Si tu ne te sens pas pret, ne le fait pas, rien ne presse tu sais, fait le juste quand tu te sent pret à leur dire, pas avant, faut pas que tu te sente forcé, mais apparement tes parents on deja vu des choses sur ton ordi, as tu deja essayé de leur en parler ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Doudou Lun 20 Aoû - 10:00

^^ en ce qui me concerne c'est Prêt mais merci ... je vais y réfléchir ...
Mais ... j'ose pas le dire ... je dois déjà trouver pourquoi ... et ensuite je règlerai le problème ... en attendant bah véner peur
Doudou
Doudou
Rainbow's Modo
Rainbow's Modo

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France - Dijon
Homo ? Bi ? hétéro? : Gay
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 10:19

Qu'est ce qui te dérange précisément ??
Pourquoi vouloir chercher le pourquoi du comment ?? tu peux le dire que tu n'as plus envie de te cacher vis a vis d'eux par exemple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Doudou Lun 20 Aoû - 10:31

Effectivement j'ai peur ...

Y a tellement de cons sur cte planète (dsl pour "cons" mais je ne vois pas d'autres mots). D'ailleurs j'en "cotois" déjà pas mal, je président d'une association de protection des droits de l'animal, quand je vois les gros beaufs de chasseurs et d'afficionados ... qui envoie des menaces ... ca me fait vraiment pitier ...

Mais c'est pas de ces cons là que j'ai peur ...

Par exemple en ce moment y a des néo-nazis qui me cherchent dans Dijon pour me casser la gueule parceque je suis pas raciste et que j'en ai insulté un ...

Tu vas me dire que ça ne m'enpêche pas de le dire à ma famille. Mais si je le dit, je le dit qu'une seule fois, à ma famille et aux autres ... je ne voudrais pas vivre 2X ça ... C'est déjà assez dure une fois non ?

Peut être qu'il faut que je me fixe une date ...
Question
Doudou
Doudou
Rainbow's Modo
Rainbow's Modo

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France - Dijon
Homo ? Bi ? hétéro? : Gay
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 10:33

Peut etre, mais bon, faire tout le monde en meme temps, c'est peut etre pas une bonne solution non plus, il te faudra gerer la réaction de tout le monde et ca, te sent tu pret pour ça ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Doudou Lun 20 Aoû - 10:36

effectivement ... peur

Bon ba je vais réfléchir à ça ! Faut que j'apprenne mes verbes irréguliers !

Encore merci de ton aide Wink
Doudou
Doudou
Rainbow's Modo
Rainbow's Modo

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : France - Dijon
Homo ? Bi ? hétéro? : Gay
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Invité Lun 20 Aoû - 10:38

De rien, ce fut un plaisir et si t'as besoin de parler, n'hesite pas ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes coming-out Empty Re: Mes coming-out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum